Anne Rice, ses sorcières et surtout Ses Vampires

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Terremer de Ursula LeGuin

AuteurMessage
Deana Troy
Modé
Modé

Localisation : La cinquième planète en partant de celle du petit prince
Mot préféré du moment : incongru

MessageSujet: Terremer de Ursula LeGuin   Lun 20 Fév 2006 - 14:25

Terremer d'Ursula LeGuin

Petite série que j'aime beaucoup, une de mes préférées dans le style d'ailleurs... Bon alors pour le genre dans lequel elle se situe.... Y a pas mal d'avis partagés...Je dirais par définition, Héroic fantasy, après y a plein d'idées plus ciblées dans le livre (limite philosophie, mais pas de la "vraie" non plus Wink ).... Donc voilou, je sais pas si beaucoup d'entre vous l'ont lu, mais personnellement j'ai adoré ce tome (la suite s'intitule Tehanu ) Mais à propos du genre, Ursula LeGuin est classée (pour la majeure partie de ses oeuvres je pense) dans la Science-Fiction....

A propos de l'histoire, ça parle de l'évolution d'un jeune sorcier qui deviendra mage etc... Le monde s'appelle Terremer, un archipel, où vivent des magiciens ainsi que des gens "ordinaires", mais également peuplé de dragons à une extrême de l'archipel... Cette histoire possède un véritable fond, très bien écrite, elle donne matière à reflexion... Personnellement, j'ai adoré, LeGuin nous entraîne dans son histoire, nous tient en haleine, malgré quelques longueurs peut-être à certains moments... Le mot qui me vient à l'esprit pour décrire une des impressions principales que j'ai eu en lisant ce bouquin, est de l'émerveillement..^^

Le site officiel d'Ursula LeGuin c'est par ici^^

Voilouu, c'était court je sais mais faute de temps... unsure

Anae
Âme errante
Âme errante

Mot préféré du moment : grodzilla grodzilla GRODZILLLLLLLLAAA

MessageSujet: Re: Terremer de Ursula LeGuin   Sam 22 Avr 2006 - 4:44

Pour info concernant Terremer, le bouquin va prochainement sortir sur les écrans : en effet le studio Ghibli va l'adapter en anim' ; il devrait sortir en juillet sur les écrans nippons.
Il sera fait par le fils de Miyazaki : Goro Miyazaki.
Le titre du film est Ged Senki, le titre international sera Tales of Earthsea. Il semblerait que ce soit les 4 premiers tomes du cycle qui soient adaptés et non pas le recueil de nouvelles, Les contes de Terremer comme le laisse supposer le titre international. Dans le BA, on peut voir Ged, Arren, Tena et Therru.

J'avais lu les livres il y a un bail, j'avais bien aimé ... faudra que je m'y remette !!

Dernière édition par le Dim 23 Avr 2006 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deana Troy
Modé
Modé

Localisation : La cinquième planète en partant de celle du petit prince
Mot préféré du moment : incongru

MessageSujet: Re: Terremer de Ursula LeGuin   Sam 22 Avr 2006 - 8:03

Waaaa, la super info, merciiiiiii Anae !!!
Je sens que je vais me jeter dessus dès qu'il sortira Very Happy ...
Et si le fils dessine aussi bien que le père, en plus du genre d'histoire, ça promet.... smile
Surtout que j'ai été horrifiée, quand j'ai vu une pseudo-adaptation sur M6, où ils s'étaient librement inspiré du bouquin en changeant pas mal de trucs... C'était pitoyablement navrant ... Evil or Very Mad Surtout que je crois qu'Ursula LeGuin n'avait pas donné son consentement...bref, c'est compliqué cette histoire, mais ça m'avait passablement énervée...^^'

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terremer de Ursula LeGuin   

Revenir en haut Aller en bas

Terremer de Ursula LeGuin
Page 1 sur 1