Les chroniques de la saga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anne Rice, ses sorcières et surtout Ses Vampires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Entretien Avec Un Vampire (1994)

Aller en bas 
+3
Nerwenn
Pat
Suzie (Dark Vador)
7 participants
AuteurMessage
Suzie (Dark Vador)
Admin
Admin
Suzie (Dark Vador)


Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : La Nouvelle-Orléans
Mot préféré du moment : globe-trotter
Date d'inscription : 25/01/2006

Entretien Avec Un Vampire (1994) Empty
MessageSujet: Entretien Avec Un Vampire (1994)   Entretien Avec Un Vampire (1994) EmptyDim 5 Mar 2006 - 16:07

Avec Brad Pitt, Tom Cruise, Kirsten Dunst, Antonio Banderas, Christian Slater et Stephen Rea.
Des acteurs connus mais qui à l'époque l'étaient un peu moins (ça m'amuse d'imaginer combien ça coûterait de nos jours de faire jouer tout ce petit monde dans le même film, mouarf... n'empêche que, faites rejouer ce film de nos jours et les recettes seront... faramineuses je pense ! (et pas juste à cause de la qualité si vous voulez mon avis wink )

Est-ce que ce film vous a plu ?

Personnellement j'ai beaucoup aimé.
Je trouve que l'histoire est très bien conservée, le fait de changer la fin et d'entamer sur Lestat est pas mal même si ce n'est pas ce qui se passe dans le livre, ça permet de clore de manière spectaculaire vu qu'ils n'ont pas fait les tomes suivants.

Alors par contre faut lire le livre avant sinon euh bin c'est pas cool ! Déjà on a la tête des acteurs constemment présente et ça, c'est mal.
Je m'explique :
- Brad Pitt et Tom Cruise, ça va, ils ont bien joué, on reconnait le Louis désespéré et le Lestat imbu de sa personne (et pourtant je ne suis pas spéééécialement fanne de ces acteurs, hein, je les aime bien mais sans plus en fait parce qu'ils jouent un peu toujours la même chose surtout maintenant)
par contre... :
- Antonio anderas pour Armand ! burps Il avait bien 35 ans quand il a joué là-dedans (je rappelle qu'Armand est censé en avoir 17, cherchez l'erreur wink ) et en plus c'est quoi ces cheveux ! C'est une horreur leur truc ! Rien que de voir sa tête je me marre ! (bon pis en plus j'aime pas cet acteur whistling )
- Kirsten Dunst hahahahaha ! Alors elle, super, elle fait vachement 5 ans ! C'est le clou et puis les cheveux ahem... on a une actrice rousse dont ils ont aténué la couleur (moi Claudia, vu comment ils insistent sur la couleur BLONDE de ses cheveux et le côté poupée en porcelaine, je la voyais blonde presque platine mais passons) et puis à qui ont frisé les chevex... perso, pour moi y a une différence entre 'frisés' et 'bouclé' et puis surtout je lui aurais bien vu des anglaises...

Sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annerice.actifforum.com
Pat
Mortel
Mortel
Pat


Nombre de messages : 44
Mot préféré du moment : GW en ce moment, ou garder mon forum en ordre
Date d'inscription : 09/02/2006

Entretien Avec Un Vampire (1994) Empty
MessageSujet: Re: Entretien Avec Un Vampire (1994)   Entretien Avec Un Vampire (1994) EmptyLun 6 Mar 2006 - 8:27

bouuuuuuuuuuuuuuh, comment t'es négative Laughing


Sinon, euh... environ pareil,je trouve l'adaptation pas trop mal pour un "stand alone", on se contente parfaitement du film,comme on se serait parfaitement contenté du livre.

Louis est bien chiant, comme dans le livre, Lestat bien mal dépeind, comme dans le livre, mais Armand n'a rien à voir avec Armand, claudia, je l'aime bien en Kirsten, ça fait bizarre de la voir dans Eternal après Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nerwenn
Mortel
Mortel
Nerwenn


Nombre de messages : 56
Age : 38
Mot préféré du moment : Heu, je ne sais pas, mais le mot que je déteste, c'est "trivial".
Date d'inscription : 11/02/2006

Entretien Avec Un Vampire (1994) Empty
MessageSujet: Re: Entretien Avec Un Vampire (1994)   Entretien Avec Un Vampire (1994) EmptySam 11 Mar 2006 - 7:59

Personnellement, j'ai bien aimé le film. Je trouve l'adaptation réussie, et les acteurs très bons. J'ai détesté Lestat autant qu'en lisant le livre, bon, évidemment, Brad Pitt oblige, j'avais un petit faible pour Louis. Mon petit coup de coeur, c'est Claudia. J'ai trouvé Kirsten Dunst excellente (en particulier quand elle se coupe les cheveux). Sinon, bien sûr, le choix de Banderas pour Armand est débile.
Mais au final, le film m'a laissé une très bonne impression, surtout au niveau de l'atmosphère générale (La Nouvelle Orléans, le théâtre des vampires bien dérangeant, tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Mortel
Mortel
Pat


Nombre de messages : 44
Mot préféré du moment : GW en ce moment, ou garder mon forum en ordre
Date d'inscription : 09/02/2006

Entretien Avec Un Vampire (1994) Empty
MessageSujet: Re: Entretien Avec Un Vampire (1994)   Entretien Avec Un Vampire (1994) EmptySam 11 Mar 2006 - 8:17

bah le problème d'Armand, c'estq eu si on a pas lu le livre, ça pose pas de soucis, mais si tu connais l'histoire c'est sur que ça pêche ... comme toutes les adaptations en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Âme errante
Âme errante
Lyra


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2006

Entretien Avec Un Vampire (1994) Empty
MessageSujet: Re: Entretien Avec Un Vampire (1994)   Entretien Avec Un Vampire (1994) EmptyLun 13 Mar 2006 - 10:33

J'ai adoré le film, d'ailleurs je le connais par coeur Cool

Brad Pitt fait très bien Louis, peut être encore plus geignard que dans le film^^, Kirsten Dunst je l'adore Embarassed , et elle arrive bien à faire croire à une adulte dans un corps d'enfant, Tom cruise en Lestat, ca fait un peu peur comme ça, mais en fait il est plutôt pas mal^^
Par contre Antonio Banderas en Armand...beurk No C'est à croire qu'il a payé pour jouer dans le film et qu'il ne restatit plus que ce rôle Twisted Evil

Je préfère le passage à la Nouvel Orléans à celui à Paris, sinon la fin est pas mal trouvé, elle anticipe sur Lestat et la reine des damnés
Revenir en haut Aller en bas
Deana Troy
Modé
Modé
Deana Troy


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : La cinquième planète en partant de celle du petit prince
Mot préféré du moment : incongru
Date d'inscription : 18/02/2006

Entretien Avec Un Vampire (1994) Empty
MessageSujet: Re: Entretien Avec Un Vampire (1994)   Entretien Avec Un Vampire (1994) EmptyMar 14 Mar 2006 - 9:33

Bon ben moi je n'ai vu ni La reine des Damnés (parce que Assyah, hem voilà quoi... :content: ), ni Entretien avec un vampire... Mais je me disais que je verrai bien Entretien quand même, mais vu tout ce que vous en dites.... :content: M'enfin de toutes façons, Suz' l'a en DVD, je pourrai toujours essayer... :content:
Revenir en haut Aller en bas
Suzie (Dark Vador)
Admin
Admin
Suzie (Dark Vador)


Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : La Nouvelle-Orléans
Mot préféré du moment : globe-trotter
Date d'inscription : 25/01/2006

Entretien Avec Un Vampire (1994) Empty
MessageSujet: Re: Entretien Avec Un Vampire (1994)   Entretien Avec Un Vampire (1994) EmptyMar 14 Mar 2006 - 15:05

Euh c'est pas Assyah, c'est Aaliyah ou un truc du style... mais pas Assyah ! Et en plus là on parle d'Entretien, pas de La Reine

Et si tu veux le voir, tu finis le livre d'abord, je serais intransigeante. psfff

Mais dites-moi, les cheveux de Claudia, vous les imaginiez comme ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://annerice.actifforum.com
KindredAoshi
Âme errante
Âme errante
KindredAoshi


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2006

Entretien Avec Un Vampire (1994) Empty
MessageSujet: Re: Entretien Avec Un Vampire (1994)   Entretien Avec Un Vampire (1994) EmptyMer 5 Avr 2006 - 6:10

En tout 1er, j'ai vu le film (et ça commence à faire un bail). Donc j'ai gardé une très bonne impression vu que je ne connaissais pas les livres.

Brad Pitt en Louis. Convaincant : faible, larmoyant, protecteur...

Tom Cruise en Lestat. Là je ne puis être objective car j'adore l'acteur et le perso. Donc je ne dirai rien Razz

Antonio Banderas en Armand. Moi je l'avais beaucoup aimé. Mais comme je l'ai dit je ne connaissais pas les livres à cette époque. Et je me demande si maintenant je l'apprécierai autant.

Kirsten Dunst en Claudia. Toujours pareil, pour moi elle est parfaite. Et pis, je sais pas mais je suis pour le fait qu'ils l'aient vielli dans le film, parce que voir parler une petite fille d'amour passionnel, c'était déjà assez dérangeant, pas besoin en plus qu'elle ait 5 ans (même si bien sûr elle est beaucoup plus vieille dans sa tête).

Christian Sleater en journaliste. Très bien. Je l'ai vraiment adoré dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kindredaoshi.fr.st
Sylvine
Âme errante
Âme errante
Sylvine


Nombre de messages : 14
Localisation : erre quelque part sur les landes de Sidimote
Date d'inscription : 22/02/2006

Entretien Avec Un Vampire (1994) Empty
MessageSujet: Re: Entretien Avec Un Vampire (1994)   Entretien Avec Un Vampire (1994) EmptyMer 5 Avr 2006 - 12:04

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu à ce sujet, alors que le film JE L'ADORE !
Bon bien sur il y a certains coté négatifs que vous avez très bien soulignés (Antonio Banderas en Armand wink ) mais le film reste génial selon moi ^^

J'adore Louis et Lestat, ils ne sont pas aussi bien(s)(y a t-il un "s" là ?) que dans le livre mais bon ... pour une adaptation c'est déja très bien !

Et pis Claudia, d'accord elle fait légèrement plus que 5 ans mais ça ne dérange pas ceux qui n'ont pa lu le livre, et d'ailleurs la plupart de ceux qui l'ont lus s'en accomodent (enfin je dis ça parce que tu es la seule suz' que ça énerve ^^ mais te fache pas, hein ?). En tout cas je trouve que Kirsten Dunst se fond parfaitement dans le rôle !

A Deana : tu l'as toujours pa vu ! Honte à toi ^^ (Empruntes le dvd à suz' ou à moi dès que tu en à le temps ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nerwenn
Mortel
Mortel
Nerwenn


Nombre de messages : 56
Age : 38
Mot préféré du moment : Heu, je ne sais pas, mais le mot que je déteste, c'est "trivial".
Date d'inscription : 11/02/2006

Entretien Avec Un Vampire (1994) Empty
MessageSujet: Re: Entretien Avec Un Vampire (1994)   Entretien Avec Un Vampire (1994) EmptyJeu 6 Avr 2006 - 11:29

Ouais mais Suz', ce qui la chagrine, ce sont surtout ses cheveux ! mdr Very Happy

édit Suz' : bah c'est super important les cheveux !!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien Avec Un Vampire (1994) Empty
MessageSujet: Re: Entretien Avec Un Vampire (1994)   Entretien Avec Un Vampire (1994) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien Avec Un Vampire (1994)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sang du vampire, Jeanne KALOGRIDIS
» le comte de Saint Germain, vampire, par C.Q. YARBRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de la saga :: Anne Rice :: Inclassable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser