Anne Rice, ses sorcières et surtout Ses Vampires

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Clan des Otori de Lian Hearn

AuteurMessage
Deana Troy
Modé
Modé

Localisation : La cinquième planète en partant de celle du petit prince
Mot préféré du moment : incongru

MessageSujet: Le Clan des Otori de Lian Hearn   Mar 14 Mar 2006 - 9:27

Le Clan des Otori
Lian Hearn

C'est une trilogie parue dans les éditions Folio et Gallimard. Le premier tome s'intitule Le Silence du Rossignol, le second Les neiges de l'Exil, et le troisième et dernier tome, La clarté de la Lune.

Résumé de Le silence du Rossignol :
Je vous met la quatrième de couverture des éditions Folio, car c'est toujours mieux résumé que ce que je pourrais vous dire ... psfff

"Au XIV° siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence, mais elle est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur, ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens: devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Sjigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le "parquet du Rossignol". Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ?"

En ce qui concerne mon avis, j'ai adoré cette série, le style d'écriture façon conte, est fluide, et très agréable à lire. On entre très vite dans l'histoire, et on suit les aventures de Takeo accroché au livre nanananèreuh J'ai lu le premier tome d'une traite sans vraiment m'arrêter (juste pour manger :content: )... L'intrigue est bien ficelée, haletante, vraiment, c'est un petit bijou... ^^ Et à ceux qui aiment les histoires qui se déroulent dans le Japon médiéval, c'est à ne pas rater Wink

Je vous met les couvertures des éditions Gallimard (donc la belle collection) :
Couverture du tome 1

Couverture du 2

Et la couverture du dernier ^^

Voilou j'éspère vous avoir donné envie de le lire si ce n'est déjà fait happy

Pour ceux qui les ont lu donc, qu'en avez-vous pensé ? BierreAuBeurre

kuroro
Âme errante
Âme errante

MessageSujet: Re: Le Clan des Otori de Lian Hearn   Ven 7 Avr 2006 - 11:44

j'ai lu les 2 premiers et j'en suis à la moitié du 3 (je me suis arreté pour lire entretien!!!) je les ai bien aimé. il y a le théme du double assez bien reçu bravo!!!!!

mais, mais,mais, (il y a toujours un mais!!!!) il y a des passages longs!!!!! et ça c'est trop enuyant!!!!!

enfin bon voila

ils restent quand même de trés bon livres!!!! :content:
Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Otori de Lian Hearn
Page 1 sur 1