Anne Rice, ses sorcières et surtout Ses Vampires

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Momie, dans la chronique ?

AuteurMessage
Suzie (Dark Vador)
Admin
Admin

Mot préféré du moment : globe-trotter

MessageSujet: La Momie, dans la chronique ?   Dim 2 Avr 2006 - 7:17

Ceci est un appel aux gens qui auraient lu ce roman...

Personnellement je ne l'ai pas lu mais le maigre résumé que j'ai trouvé m'incite à me poser des questions...

wikipedia a écrit:
Un archéologue anglais découvre une momie qu'il pense être celle de Ramsès le Grand. Or le cadavre n'est autre que celui du grand roi devenu immortel...

Or donc, je me demande si ce Ramsès, cette momie, ne serait pas celle dont il est question dans les chroniques des vampires... dans Lestat, il me semble. Quand on parle des différents immortels au même titre que Marius, le nom de Ramsès apparaît et il est dit qu'il n'est pas comme les autres. En effet, ce "vampire" là aurait le pouvoir de se balader en plein jour... Il serait donc... un dérivé des vampires... :content:
:out:

Anae
Âme errante
Âme errante

Mot préféré du moment : grodzilla grodzilla GRODZILLLLLLLLAAA

MessageSujet: Re: La Momie, dans la chronique ?   Mer 19 Avr 2006 - 9:10

J'ai lu le bouquin il y a bien longtemps ... et j'avoue que je ne m'en rappelle plus trop, mais je suis à peu près certaine qu'il n'y a pas de rapport entre la saga des vampires et ce bouquin ...
Si mes souvenirs sont bons, l'immortalité de Ramsés est dû à un certain breuvage qu'il aurait absorbé (j'ai vérifié : il a bu l'Elixir de vie) ... donc rien à voir ...
Revenir en haut Aller en bas

La Momie, dans la chronique ?
Page 1 sur 1