Les chroniques de la saga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anne Rice, ses sorcières et surtout Ses Vampires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sang & Lumières, une BD de Pascal Croci et Pauly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suzie (Dark Vador)
Admin
Admin
Suzie (Dark Vador)


Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : La Nouvelle-Orléans
Mot préféré du moment : globe-trotter
Date d'inscription : 25/01/2006

Sang & Lumières, une BD de Pascal Croci et Pauly Empty
MessageSujet: Sang & Lumières, une BD de Pascal Croci et Pauly   Sang & Lumières, une BD de Pascal Croci et Pauly EmptyLun 20 Fév 2006 - 15:57

Alors voilà c'est une Bande Dessinée à peu près récente sur laquelle j'avais lu un article (enfin une interview de l'auteur, quoi) ...

côté graphisme ça à l'air ... affraid ... enfin faut aimer mais moi j'ai vu certaines images et je peux vous dire que j'ai été impressionnée, le dessin m'a tout de suite accrochée...

je vous mets des bouts : "La folie guèrrière de Vlad l'Empaleur est décrite crûment dans plusieurs scènes de l'album. Certaines ont failli être censurées par l'éditeur car j'y montre la violence sans prendre de pincettes. [...] Je dépeins Vlad comme dictateur ambigu, contradictoire, consultant des prêtres, les écoutant... ou les exécutant. Mais l'axe principal est de prolonger, en l'enrichissant, L'Invitée de Dracula, un roman Denoel mijoté à deux et écrt en 2001 par ma compagne et scénariste Françoise-Sylvie Pauly."
source : magasine BoDoï / numéro88

Bon bref alors je n'ai pas réussi à trouver de planche mais je crois qu'il est l'auteur de la BD 'MAUS' qui est géniale.

L'interview était super intéressante mais assez longue donc euuuh :content:
Revenir en haut Aller en bas
http://annerice.actifforum.com
Deana Troy
Modé
Modé
Deana Troy


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : La cinquième planète en partant de celle du petit prince
Mot préféré du moment : incongru
Date d'inscription : 18/02/2006

Sang & Lumières, une BD de Pascal Croci et Pauly Empty
MessageSujet: Re: Sang & Lumières, une BD de Pascal Croci et Pauly   Sang & Lumières, une BD de Pascal Croci et Pauly EmptyMar 14 Mar 2006 - 9:39

Ben tu me donnes envie de le lire, car de 1) j'ai vu les quelques extraits que tu m'as déjà montrés, et de 2) j'ai adoré la série Maus, alors bon, ça tente bien cette affaire... ^^
Et c'est vrai que les graphismes sont très beaux, après c'est un style, donc il peut y en avoir qui n'aimeront pas . ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Sang & Lumières, une BD de Pascal Croci et Pauly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sang du vampire, Jeanne KALOGRIDIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de la saga :: Littérature :: Vampires à travers les âges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser