Les chroniques de la saga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anne Rice, ses sorcières et surtout Ses Vampires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 manga !! (pas de SPOIL sans annonce)

Aller en bas 
+3
Suzie (Dark Vador)
Pat
Sylvine
7 participants
AuteurMessage
Sylvine
Âme errante
Âme errante
Sylvine


Nombre de messages : 14
Localisation : erre quelque part sur les landes de Sidimote
Date d'inscription : 22/02/2006

manga !! (pas de SPOIL sans annonce) Empty
MessageSujet: manga !! (pas de SPOIL sans annonce)   manga !! (pas de SPOIL sans annonce) EmptyMar 28 Fév 2006 - 12:57

Bah je me suis dis qu'un forum sans rubrique manga n'est rien !! :laugh:
Donc la voila, elle est officiellement ouverte dès à présent ...

Je vais peut-être commencer par dire quels mangas j'aime (les livres):

Naruto l'incontournable !
Angel Sanctuary bien que je n'ai pas tout compris car je les ai en allemand, je peux dire que c'est l'un des meilleurs manga que j'ai lu !
Fruits Basket parce c'est LE manga praline par excellence mais qu'on l'aime trop quand meme !
HunterXhunter j'aime bien, mais il paraît qu'il a arrêté de les écrire... et c'est bien dommage.
Global garden c'est deana qui m'a fait connaître cette gentil petite série. c'est mignon à souhait happy
Les chroniques de la guerre de Lodoss c'est également un classique très apprécié ... (par moi en tout cas)
Kenshin mais j'ai jamais eu le courage de les finir unsure
.Hack j'aime bien l'ambiance jeu vidéo. la plupart des gens détestent ce manga, j'ai du mal à les comprendre, mais bon c'est leur avis.

après j'en connais d'autres, mais je les ai moins apprécié que ceux cités ci-dessus.

sinon dans la partie animée j'ai :
Angel Sanctuary ils sont trop WAHOU !! woot
Fruits basket bah oui ... que voulez vous ? j'y peux rien si j'adore ça happy mais je suis déçue par la fin ... ils l'ont baclé wink
.HackJ'ai adoré même si j'avais vraiment trop du mal à tout comprendre parce que ils étaient en japonais sous-titrés anglais ...
Full Metal Panic je les ai dévoré, et quand je n'ai plus eu d'épisodes à manger, je vous raconte pas ... happy
après j'ai une autre petite série que j'ai eu je ne sais plus trop comment: Peace maker kurogane sympathique manga dans un japon féodal qui rappelle un peu Kenshin en plus léger avec une histoire de vengeance qui tient plus ou moins la route (je ne m'en souviens plus très bien) ...

Voila je vous laisse la parole, et si vous voulez des précisions sur tel ou tel manga que j'ai cité , n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Mortel
Mortel
Pat


Nombre de messages : 44
Mot préféré du moment : GW en ce moment, ou garder mon forum en ordre
Date d'inscription : 09/02/2006

manga !! (pas de SPOIL sans annonce) Empty
MessageSujet: Re: manga !! (pas de SPOIL sans annonce)   manga !! (pas de SPOIL sans annonce) EmptyMar 28 Fév 2006 - 14:01

Les mangas c'est mal, et ça me saoule.

Jamais lu, juste vu un anime, c'est Elfen Lied, mais c'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Suzie (Dark Vador)
Admin
Admin
Suzie (Dark Vador)


Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : La Nouvelle-Orléans
Mot préféré du moment : globe-trotter
Date d'inscription : 25/01/2006

manga !! (pas de SPOIL sans annonce) Empty
MessageSujet: Re: manga !! (pas de SPOIL sans annonce)   manga !! (pas de SPOIL sans annonce) EmptyMar 28 Fév 2006 - 14:58

et c'était allemand ton Elfen Lied ? enfin en allemand ?

moi bin je mets Nana en premieeeer parce que j'ai pleuré pour Nana, parce que c'est trop bien, qu'on rentre trop dans l'histoire et tout et tout ! (et Takumi c'est le plus beau nanananèreuh )

ensuite je mets Samourai (désolée, j'ai pas de i tréma) Deeper Kyo... en court, Kyo. je ne suis encore qu'au numéro 6 mais c'est Deana qui m'a fait découvrir et c'est super bieeeeng... Même que Deana elle est amoureuse de Yukimura nanananèreuh

Naturo et autres Hunter X Hunter j'aime pas mal mais je commence à me lasser surtout HXH.

Global Garden c'est aussi grâce à Deana et c'est chou, en 8 volumes (parce que la série est achevée).

Et puis on a Battle Royale qui... hehe... est spécial... enfin brefle, je veux savoir la suite et tout mais eux... âmes sensibles : s'abstenir.

y en a d'autres gens AS (d'où mon avatar) et tout mais euh pas tellement...
Kenshin j'ai juste vu les animes quand j'étais petite... juste avant les tortues ninjas :content:
Revenir en haut Aller en bas
http://annerice.actifforum.com
Pat
Mortel
Mortel
Pat


Nombre de messages : 44
Mot préféré du moment : GW en ce moment, ou garder mon forum en ordre
Date d'inscription : 09/02/2006

manga !! (pas de SPOIL sans annonce) Empty
MessageSujet: Re: manga !! (pas de SPOIL sans annonce)   manga !! (pas de SPOIL sans annonce) EmptyMar 28 Fév 2006 - 15:09

suz' a écrit:
et c'était allemand ton Elfen Lied ? enfin en allemand ?
non, en vost comme tout bon anime Wink déjà que les trductions sont pas terribles (enfin, jpeux pas dire pour le jap hain ... ) de même que le mouvement des lèvres, alros en vo, là, jme rends pas compte et ça me dérange moins.

si tu connais pas et que tu veux un résumé assez moyen, spour toi

Suz' : bizjoue trochou
mais euh je disais ça parce qu'en allemand, elfen lied ça veut dire "chanson elfique" ou un truc du style... et je connais pas d'autre langue où spareil... (?)


hahaha, jme doutais bien que c'était un mauvais jeu de mot sur le titre :content:

spas un jeu de mot, je pensais vraiment que ça pouvait être allemand dans la mesure où le titre est en allemand ... huh


Ah, ok, au temps pour moi dans ce cas bizjoue


Dernière édition par le Mer 1 Mar 2006 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deana Troy
Modé
Modé
Deana Troy


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : La cinquième planète en partant de celle du petit prince
Mot préféré du moment : incongru
Date d'inscription : 18/02/2006

manga !! (pas de SPOIL sans annonce) Empty
MessageSujet: Re: manga !! (pas de SPOIL sans annonce)   manga !! (pas de SPOIL sans annonce) EmptyMer 1 Mar 2006 - 12:48

Citation :
ensuite je mets Samourai (désolée, j'ai pas de i tréma) Deeper Kyo... en court, Kyo. je ne suis encore qu'au numéro 6 mais c'est Deana qui m'a fait découvrir et c'est super bieeeeng... Même que Deana elle est amoureuse de Yukimura
aaaaah yukiiiiii looove Nan sérieux, c'est mon perso préféré, même si bon kyo le suit de près *forcément, c'est le héro* ils sont trop classes
D'ailleurs ce que j'adore dans ce manga en fait, c'est que limite tous les persos ont trop la classe Cool

Sinon ouaip Naruto mouah j'adore Very Happy
Kenshin j'ai jamais fini non plus, j'aimais bien au début, mais c'est lassant
HXH j'adorais mais bon si il arrête... Sad
Global Garden c'est praline à souhait
Angel Sanctuary j'avais commencé mais ça m'a pas trop bottée
Fruits Baskets j'ai essayé de commencer mais j'ai pas accroché...
Sinon y a Tsubasa Reservoir Chronicle, c'est pas mal mais bon, très classique et praline sur les bords, donc bof...
Love Hina, j'ai lu le 1, c'est marrant assez frais et léger toussa, mais bon j'ai pas vraiment accroché...j'irais pas jusqu'à acheter les tomes quoi Razz
J'ai aussi lu quelques Last Order, le problème c'est que j'avais pas lu les Gunm avant donc j'ai limite rien compris à l'histoire... Oar contre le graphisme et les dessins sont magnifiques =)

Bon après y a le fourmidable et magnifique Akira, qui n'a rien à voir avec tous les autres cités... C'est de la S-F version manga, avec un un gros fond politique, un manga qui a des tripes vraiment...

Et aussi, je compte me mettre à One piece ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nerwenn
Mortel
Mortel
Nerwenn


Nombre de messages : 56
Age : 38
Mot préféré du moment : Heu, je ne sais pas, mais le mot que je déteste, c'est "trivial".
Date d'inscription : 11/02/2006

manga !! (pas de SPOIL sans annonce) Empty
MessageSujet: Re: mangas !!   manga !! (pas de SPOIL sans annonce) EmptyVen 3 Mar 2006 - 17:45

Sylvine a écrit:
Angel Sanctuary bien que je n'ai pas tout compris car je les ai en allemand, je peux dire que c'est l'un des meilleurs manga que j'ai lu !
T'en fais pas, moi, même en français, j'ai eu du mal à comprendre ! Very Happy

Pour ma part, j'étais fan de séries qui doivent sembler bien obsolètes maintenant. Cat's Eye, City Hunter, la plupart des oeuvres de Clamp, Ayashi no Ceres, GTO, entre autres. Mais j'avoue avoir un peu (beaucoup) freiné sur les mangas (manque de temps pendant ma prépa). Et maintenant, quand je vais dans le rayon manga à Cultura, je suis paumée !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anae
Âme errante
Âme errante
Anae


Nombre de messages : 29
Localisation : entre les étoiles et les rêves
Mot préféré du moment : grodzilla grodzilla GRODZILLLLLLLLAAA
Date d'inscription : 19/04/2006

manga !! (pas de SPOIL sans annonce) Empty
MessageSujet: Re: manga !! (pas de SPOIL sans annonce)   manga !! (pas de SPOIL sans annonce) EmptyMer 19 Avr 2006 - 12:25

Moi je suis très manga ... autant qu'anim' ...

Alors en papier :
Saint Seiya ou les chevaliers du zodiaque si vous préférez ... Ok, le manga papier est vraiment nul, les dessins dignes de mes maternelles ... mais bon, je suis de la génération Dorothée et Saint Seiya c'est toute ma jeunesse et ça dure encore !!

Ranma 1/2 merci à mon chéri qui me la refait découvrir je connaissais que 'lanim' et bien le manga est trop excellent, je suis morte de rire presque à chaque page : j'adore en particulier le panda et Petite puce ...

Ayashi no ceres j'ai pas vu l'anim' mais j'ai accroché à l'histoire ! J'ai dévoré tous les volumes (c'est mon portefeuille qui a fait la tête ...)

Fruit basket même si j'ai décroché depuis quelques mois

Gunslinger girlassez sympa, ça,me rappelle un peu l'histoire de Noir

Usagi l'histoire d'un lapin samourai, enfin ronin puisque son seigneur est mort, manga pas cher 3.95 euros et vraiment chouette

Fullmetal alchemist bah oui, j'ai adoré la série ... donc je m'achète le manga

du point de vue des anim' :

Saint Seiya coup de coeur particulier pour Poséidon, les chevaliers d'or et bien entendu Hadès ... même si les nouveaux épisodes sont moins bons ...

Escaflowne l'anim' par excellence (oubliez le manga papier, il est nul et loin de l'histoire de l'anim'), coup de coeur pour Folken ....

Fullmetal alchemist génial !!

Noir spécial mais bien

Monster qui passe en ce moment sur canal +, je suis accro

Gundam Wing, Gundam Seed et Gundam Seed destiny que j'ai pas encore tout vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Deana Troy
Modé
Modé
Deana Troy


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : La cinquième planète en partant de celle du petit prince
Mot préféré du moment : incongru
Date d'inscription : 18/02/2006

manga !! (pas de SPOIL sans annonce) Empty
MessageSujet: Re: manga !! (pas de SPOIL sans annonce)   manga !! (pas de SPOIL sans annonce) EmptyDim 21 Mai 2006 - 13:20

Naruto 23 est sortiiiiiiii ! l'ets trop biennnnnnnnn Very Happy Very Happy Very Happy ......
Ahem, tfaçons, perso j'adore de trop Shikamaru, Neji, et bien sûr Naruto.... Razz Shikamaru, c'est l'Intelligence même, ce gars est hallucinant Shocked Il peut sortir d'un combat hyper dur, pas trop amoché, si ce n'est l'épuisement psychique (j'entend par là cérébral)....
Brefle, pis Naruto est super attachant, même si il sort constament des boulettes, et se prend parfois trop au sérieux, il a un très bon fond, un super caractère, pis c'est le héro aussi quoi.... Et Neji, c'est un pur génie tout simplement...


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suzie (Dark Vador)
Admin
Admin
Suzie (Dark Vador)


Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : La Nouvelle-Orléans
Mot préféré du moment : globe-trotter
Date d'inscription : 25/01/2006

manga !! (pas de SPOIL sans annonce) Empty
MessageSujet: Re: manga !! (pas de SPOIL sans annonce)   manga !! (pas de SPOIL sans annonce) EmptyLun 22 Mai 2006 - 10:43

Ouais et moi je l'ai pas encore lu et tout... Je vais attendre simplement que kuroro ou Sylvine l'achètent... :content:

Pis sinon bin je viens de m'acheter tous les Nana parce que je veux les relire et que le 13 sort mercredi !
J'ai pas trouvé le 3... Et j'ai pas trouvé le 7.8 qui est un album sorti entre le 7 et le 8 et qui ets un bonus super bien fait et euuuh je vous dirais plus en détails en quoi il consiste quand je l'aurais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annerice.actifforum.com
Deana Troy
Modé
Modé
Deana Troy


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : La cinquième planète en partant de celle du petit prince
Mot préféré du moment : incongru
Date d'inscription : 18/02/2006

manga !! (pas de SPOIL sans annonce) Empty
MessageSujet: Re: manga !! (pas de SPOIL sans annonce)   manga !! (pas de SPOIL sans annonce) EmptyMer 24 Mai 2006 - 9:11

Le 13 de Nana est sorti ! Razz Même que j'ai vu carrément une affiche dans ma rue et tout... Very Happy C'est la première fois que je vois une affiche de pub pour un manga, comme ça dans la rue...
Bon ben moi, grâce à Suz' je vais m'y mettre ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kuroro
Âme errante
Âme errante
kuroro


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2006

manga !! (pas de SPOIL sans annonce) Empty
MessageSujet: Re: manga !! (pas de SPOIL sans annonce)   manga !! (pas de SPOIL sans annonce) EmptyJeu 25 Mai 2006 - 8:18

aarrrrgggghhhhh !!!!!!!! guillotine
Vs parlez tous de manga et tout et tout mais je n'ai vu mentionné qu'une fois akira (bravo deana troy!!!) alors que c'est un classique !!! (c'est pas du tout pour me vanter mais quand même)!!!!!!
J'ai l'impression que vous ne lisez que des shonens et shojo!!!!!
C'est trop abusé, tournez-vous un peu vers des mangas avec un peu plus de reflexion derrière!!!!!!! (même si je lis aussi des shonens !! ^^)
Enfin bon voilà c'était le petit coup de gueule et voilà.
Un conseil, lisez les mangas de Jiro Taniguchi et aussi une série chez kana, zipang!!!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deana Troy
Modé
Modé
Deana Troy


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : La cinquième planète en partant de celle du petit prince
Mot préféré du moment : incongru
Date d'inscription : 18/02/2006

manga !! (pas de SPOIL sans annonce) Empty
MessageSujet: Re: manga !! (pas de SPOIL sans annonce)   manga !! (pas de SPOIL sans annonce) EmptyVen 26 Mai 2006 - 8:22

Si, si t'inquiètes y en a qui conaissent Akira aussi, ainsi que Taniguchi... Taniguchi c'est génial aussi, j'ai lu le premier tome de Quartier Lointain, et Icare dont il a réalisé les dessins, avec un scénar' de Moebius, qu'est pas mal du tout aussi... Taniguchi, c'est léger, frais, poétique... Si y en a un que je veux absolument lire de lui aussi, c'est L'homme qui marche (c'est bien ça le titre non?) qu'a l'air vraiment génial aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manga !! (pas de SPOIL sans annonce) Empty
MessageSujet: Re: manga !! (pas de SPOIL sans annonce)   manga !! (pas de SPOIL sans annonce) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manga !! (pas de SPOIL sans annonce)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de la saga :: Membres :: La Fille de Dracula-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser