Les chroniques de la saga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anne Rice, ses sorcières et surtout Ses Vampires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert Anne Rice?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grand Scolopendre
Âme errante
Âme errante
Grand Scolopendre


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment avez-vous découvert Anne Rice? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert Anne Rice?   Comment avez-vous découvert Anne Rice? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 13:40

Telle est la question!
Vous rappellez vous quand et comment les livres de Rice vous ont accorchés, fascinés, passionnés?

Mon premier Rice fut Le Lien maléfique, éhontément piqué à ma soeur qui l'avait reçu pour un Noël. Twisted Evil Je devais avoir 15 balais et j'ai tout de suite accroché! Smile
Les vampires ne sont venus que plus tard (pour dire, j'avais vu le film bien avant les livres...) mais c'est la série que j'ai préférée.

Et vous? comment êtes vous devenus des...mordus? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nerwenn
Mortel
Mortel
Nerwenn


Nombre de messages : 56
Age : 38
Mot préféré du moment : Heu, je ne sais pas, mais le mot que je déteste, c'est "trivial".
Date d'inscription : 11/02/2006

Comment avez-vous découvert Anne Rice? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Anne Rice?   Comment avez-vous découvert Anne Rice? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 15:13

Pour moi, la première "morsure" Very Happy c'était il y a bientôt 4 ans si je ne m'abuse. Bien sûr, j'avais déjà entendu parler d'Anne Rice et de ses vampires, mais je ne m'étais jamais plongée dedans. Ce qui m'a décidée, c'est une copine gothique qui m'en avait fait des résumés passionés et du coup, ça m'a donné envie ! J'ai commencé avec Entretien, et ensuite ça a été la croix et la bannière pour trouver Lestat, jusqu'à un voyage en Angleterre. Dans une librairie, je suis tombée sur le pavé tant convoité. Puis j'ai continué avec La Reine et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Suzie (Dark Vador)
Admin
Admin
Suzie (Dark Vador)


Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : La Nouvelle-Orléans
Mot préféré du moment : globe-trotter
Date d'inscription : 25/01/2006

Comment avez-vous découvert Anne Rice? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Anne Rice?   Comment avez-vous découvert Anne Rice? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 17:19

Eh bin moi c'est grace à ma jumelle du net, l'autre admin, Aya !

On arrêtait pas de se découvrir des tonnes et des tonnes de points communs et on a fini par faire un espèce d'échange, je devais lire les chroniques des vampires, elle devait lire la tapisserie de Fionavar... Et voilà j'ai donc lu Entretien durant les vacances qui ont suivi et voilà après j'ai enchaîné... Ça devait être des vacances de pâques puisque Lestat a été dévoré durant les vacances d'été 2004... donc en fait là demain ça fera deux ans que j'ai commencé entretien ou à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
http://annerice.actifforum.com
Anae
Âme errante
Âme errante
Anae


Nombre de messages : 29
Localisation : entre les étoiles et les rêves
Mot préféré du moment : grodzilla grodzilla GRODZILLLLLLLLAAA
Date d'inscription : 19/04/2006

Comment avez-vous découvert Anne Rice? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Anne Rice?   Comment avez-vous découvert Anne Rice? EmptyMer 19 Avr 2006 - 9:25

J'ai découvert Anne Rice y a bien longtemps ... bien avant que ne sorte le film Entretien avec un vampire ... j'ai toujours adoré les histoires de vampires, alors dès que y avait vampires dans le titre ... hop je lisais ... je suis tombée dessus par hasard, j'ai tout de suite accrochée et j'ai dévoré toute la Chronique. J'ai lu aussi quelques uns de ses autres bouquins ... avec autant de plaisir.
J'adore son style ...
Revenir en haut Aller en bas
KindredAoshi
Âme errante
Âme errante
KindredAoshi


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment avez-vous découvert Anne Rice? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Anne Rice?   Comment avez-vous découvert Anne Rice? EmptyMer 19 Avr 2006 - 12:10

Moi je l'ai découvert, la 1ère fois que j'ai vu le film Entretien... et ça doit faire dans les...10 ans (tant que ça Shocked argh me fais vieille :silent: ). Et même si j'avais tout de suite adorée, je n'avais pas approfondie.

Ce n'est que cet été que j'ai commencé les Chroniques des vampires -et pas dans le bon ordre, merci Suz' bizjoue - mais comme j'ai 10 000 collections fantasy de commencées et aucune finie, je jongle entre ces 10000 histoires et donc ça prend du temps. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kindredaoshi.fr.st
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert Anne Rice? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Anne Rice?   Comment avez-vous découvert Anne Rice? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert Anne Rice?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de fics sur l'univers d'Anne Rice
» Le Questionnatoire Anne Rice *spoilers*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de la saga :: Anne Rice :: Inclassable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser